Parcours de formation


Conçu dans le respect du niveau de l’apprenant, de ses besoins, du budget prévu ; le parcours de formation en langues présente la meilleure articulation possible de différentes modalités d’intervention.
Ainsi, en fonction des objectifs de chaque apprenant, Esprit Langues compose un programme comprenant une ou plusieurs des actions suivantes :

 

Cours individuel

 

C'est la solution la plus efficace et rapide pour obtenir des résultats visibles. Le formateur est à l’écoute constante de l’apprenant, l’aide à pratiquer tout de suite la langue en contexte professionnel et renforce son autonomie linguistique. C’est aussi la solution de formation la plus souple à organiser entre l’apprenant et le formateur. 


Cours par téléphone

 

L'apprenant développe ses capacités d’écoute fine et d’expression orale précise au cours de séances courtes (0.5h) et denses. Il accroît peu à peu sa confiance dans ses communications à distance. Le cours peut également être effectué en visio conférence.


Binôme/mini groupe

 

Cours particulièrement adaptés aux apprenants de niveau encore faible (motivation mutuelle) ou pour développer la dynamique de communication et l’interaction orale. Pour répondre aux besoins variés d’un apprenant, un parcours peut comporter des cours en mini groupe alternés avec des tutorats de face à face et/ou par téléphone.



Séminaire thématique

 

Vos collaborateurs ont des besoins communs et identifiés : participer à ou animer une réunion, effectuer des présentations (produits, projets, stratégies), mener des négociations, travailler dans un contexte multiculturel, etc. Esprit Langues développe un programme spécifique sur une durée variant entre une demi-journée à 2 jours.


Séjour à l'étranger

 

Passer un cap dans la maitrise de la langue, préparer une échéance importante, se préparer rapidement à une mobilité professionnelle, tous ces événements peuvent justifier un parcours permettant une montée en compétence rapide. Esprit Langues propose des séjours professionnels à l’étranger en centre de formation ou directement chez le formateur. 


Blended Learning

 

Esprit Langues propose des parcours alternant cours en présentiel ou par téléphone avec des formateurs et des séances d’autoformation guidée sur plateforme E-Learning. Les outils E-Learning sont choisis en fonction du profil de l’apprenant et de ses besoins.